Image

MRT investit 4 600 000 $ en Abitibi-Témiscamingue

C'est avec fierté que Martin Roy, président de Martin Roy Transport (MRT), annonçait le 11 décembre dernier un investissement totalisant 4 600 000 $ en Abitibi-Témiscamingue. De cet investissement 3 000 000 $ ont été faits auprès de son partenaire d'affaires Centre du Camion Mabo de Val d'Or pour l'acquisition de 19 camions Freightliner 2018. À ces ajouts, MRT a aussi procédé à l'acquissions de 29 remorques équipées de jupes aérodynamiques pour plus de 1 600 000 $. Ces nouveaux équipements serviront au renouvellement de la flotte et seront répartis à travers ses quatre terminaux soit; Rouyn-Noranda, Val-d'Or, Dorval et North Bay. Ces investissements régionaux permettent le maintien et la création d'emplois tels conducteurs de véhicules lourds et mécaniciens de véhicules lourds pour la division Réparation MRT.

 

Dans un souci de bénéficier des toutes les avancées des dernières technologies qu'elles soient moteur, propulsion ou aérodynamisme, MRT de par le renouvellement continu de sa flotte peut s'enorgueillir d'avoir des équipements à la fine pointe de la technologie et des plus sécuritaires. MRT compte à son actif un total de 85 tracteurs et 174 remorques qui sillonnent les routes du Québec, de l'Ontario et des États-Unis, cette présence sur les routes offre une vitrine de choix à l'Abitibi-Témiscamingue. Outre le renouvellement de la flotte, plusieurs défis ont été relevés avec brio par Martin Roy, synopsis de la dernière année :
• Optimisation de la chaine logistique par l'implantation de la technologie ISAAC
 Cette technologie permet la télémétrie en temps réel avec le conducteur et les terminaux et ce, afin de suivre avec exactitude le trajet de la marchandise
 De plus, Isaac permet dorénavant aux conducteurs MRT de travailler avec la fiche journalière électronique «elog»
• Nouveau programme en temps réel pour les mécaniciens de la division Réparation MRT
• Formation continue en entreprise afin maximiser la rétention du personnel 
• Refonte du site web MRT
• Présence dans la collectivité

Martin Roy maintient ses ambitions et orientations pour permettre à l'entreprise de répondre aux enjeux actuels et d'optimiser les standards de MRT de s'adapter continuellement et ce, dans le but de répondre aux besoins de ses clients ainsi qu'aux normes les plus exigeantes de l'industrie du transport. Fier et solidaire de la force économique de sa région, Martin Roy Transport privilégie l'investissement en Abitibi-Témiscamingue. Surveillez bien sur les routes, en circulant partout au Québec, en Ontario ou aux États-Unis, il ne serait pas surprenant de croiser un camion blanc habillé du logo MRT attelé à une remorque identifiée aux conifères qui représentent si bien l'Abitibi-Témiscamingue.

 

<< Retour

Recherche