Image

Le Nikola One sera fabriqué en Arizona

C'est conjointement que le gouverneur de l'Arizona et la Nikola Motor Company ont annoncé le 30 janvier dernier que la nouvelle usine où seront fabriqués les camions de classe 8 électriques/hydrogène sera érigée à Buckeye. Les nouvelles installations de 500 acres (1 000 000 de pieds carrés) seront localisées à l'ouest de Phoenix et nécessiteront plus d'un milliard de dollars en investissements de capitaux dans la région d'ici 2024. « Après avoir étudié 30 sites dans neuf états au cours des 12 derniers mois, l'Arizona, le gouverneur Ducey, Sandra Watson et Chris Camacho avaient clairement un pas d'avance sur le reste des choix. Arizona possède la main-d'œuvre nécessaire au projet et un gouverneur qui est entrepreneur lui-même. Ils comprennent ce que 2 000 emplois représentent pour leurs villes et leur état », de dire Trevor Milton, chef de la direction et fondateur de la Nikola Motor Company.

« Nous allons immédiatement déménager nos activités de R&D en Arizona en envisageant que tout ce transfert sera complété en octobre 2018. Nous avons déjà commencé à concevoir les plans pour notre nouvelle usine zéro émission de Buckeye, qui devrait entrer en opération à la fin de 2019. » Nikola développe et fabrique des véhicules électriques/hydrogène, des groupes motopropulseurs électriques, des composantes de véhicules, des systèmes de stockage d'énergie et des stations d'hydrogène. Le manufacturier entend livrer le camion lourd de classe 8 le plus avancé sur le marché avec plus de 8 000 unités en précommande.

Plusieurs facteurs ont mené Nikola à choisir Buckeye dont l'environnement d'affaires de l'état, les écoles d'ingénierie, la main-d'œuvre éduquée et une localisation géographique fournissant des accès directs aux principaux marchés. « La décision de Nikola de choisir l'Arizona démontre que nous sommes à l'avant de la file quand il s'agit d'attirer des entreprises innovantes », explique le gouverneur Ducey. « Cette nouvelle technologie incroyable révolutionnera l'industrie du transport et nous sommes très fiers que ces véhicules et tous les produits connexes seront confectionnés ici en Arizona. Je remercie Trevor Milton et toute son équipe pour cet investissement significatif dans notre état. ».

Cette annonce suit celle de décembre 2017 alors que Nikola dévoilait que le géant mondial Wabco avait décidé d'investir 10 000 000 $ pour acquérir 1% des actions de la Nikola Motor Company. Le développement de cette usine d'un million de pieds carrés sur un terrain de 500 acres à l'intersection de Sun Valley Parkway et du futur Wintersburg Parkway devrait commencer en 2019.

<< Retour

Recherche