Image

RM2J est vendue à Transtex

Transtex LLC et Transtex Composite Inc. (Transtex, ensemble), un chef de file dans le développement et la fabrication de solutions aérodynamiques conçues pour les véhicules de transport commerciaux, ont dévoilée le 30 octobre 2017 qu'elles avaient fait l'acquisition de RM2J inc., un développeur de technologies de sécurité des flottes qui réduisent la consommation de carburant et améliorent la sécurité des véhicules. La transaction, effectuée le 14 juillet 2017, représente une occasion stratégique importante pour Transtex dans son cheminement vers son objectif d'offrir aux clients des technologies émergentes qui maximisent l'économie de carburant et réduisent de manière proactive la vitesse afin d'améliorer la sécurité.

« Les progrès technologiques ont fait une différence énorme dans notre secteur d'activité au cours des dernières années, et l'innovation a toujours été un pilier de notre stratégie de croissance », a affirmé Mathieu Boivin, chef de la direction de Transtex. « Nous avons été parmi les premiers à faire breveter des jupes il y a dix ans. Nous explorons depuis peu les possibilités dans le secteur technologique - notamment l'IdO (Internet des objets) - qui stimuleront la croissance des marchés et nous permettront de continuer d'évoluer au sein de notre secteur d'activité. Nous étions donc ravis de trouver RM2J et sa solution E-SMARTDRIVER ».

E-SMARTDRIVER ainsi que ses produits connexes seront intégrés à la gamme des produits de Transtex comme une solution de gestion de flottes qui permet de rapprocher le camion autonome de demain et l'équipement d'aujourd'hui. Grâce à la plateforme intelligente E-SMARTDRIVER, les flottes peuvent améliorer le rendement du carburant, la sécurité et la conformité par une gestion proactive et en temps réel des conducteurs. Au moyen de la technologie GPS, le système E-SMARTDRIVER détermine la position exacte d'un conducteur en temps réel et plafonne la vitesse maximale que le véhicule peut atteindre dans une zone où une limite de vitesse est affichée.

« Nous sommes très heureux et fiers de nous joindre à Transtex », a déclaré Jean Poulin, président de RM2J. « Nous avons toujours admiré son leadership sur le marché, son esprit novateur et son intégrité dans le secteur aérodynamique de l'industrie des transports. La diversité de ses produits et son modèle d'entreprise constituent un complément stratégique au système E-SMARTDRIVER. Ensemble, nous accélérerons la croissance et continuerons de servir nos clients ».

Transtex développe et fabrique des solutions qui offrent aux exploitants d'une flotte la capacité de réduire sensiblement la consommation de carburant et d'améliorer la sécurité des véhicules. Pionnière dans la fabrication des solutions aérodynamiques, Transtex domine le secteur sur les plans de la performance, de la fiabilité et de la valeur. Transtex offre des solutions matérielles et logicielles qui améliorent la rentabilité des clients. Exerçant ses activités aux États-Unis, au Canada et au Mexique, Transtex œuvre dans ce secteur d'activité en Amérique du Nord depuis plus de dix ans, et elle est établie à Montréal.

George Bassily, vice-président, Ingénierie et marketing à Transtex, dirige l'exploration des technologies émergentes et il a orchestré l'acquisition de RM2J : « Nos clients sont constamment soumis aux pressions du marché qui leur commandent de faire plus avec moins, de manière intelligente. C'est pourquoi Transtex investit toujours en recherche et développement. La technologie de gestion des flottes peut contribuer grandement à l'efficience et à la sécurité des flottes. Cette idée prédominante nous a incités à faire cette acquisition. »

<< Retour

Recherche