Image

Application de santé et mieux-être pour les chauffeurs

Rolling Strong, une entreprise fournissant des programmes de mieux-être pour les transporteurs et leurs chauffeurs ainsi que pour des opérateurs, dévoilait le 23 octobre dernier une nouvelle application permettant aux conducteurs de véhicules commerciaux de faire des choix de bien-être et santé sur la route. « Le sujet de la santé et du mieux-être des chauffeurs sur la route en est un qui revient régulièrement dans l'actualité mais jusqu'à maintenant, personne n'a offert une solution pouvant être aisément accessible et amusante à utiliser », de dire Steve Kane, président de Rolling Strong. « Notre nouvelle application mobile est conçue pour aider les chauffeurs à prendre le contrôle de leur santé en les encourageant à adopter de saines habitudes de vie et de communiquer avec d'autres conducteurs partageant leurs préoccupations pour du support. L'application veut aussi que les flottes appuient les efforts de leurs chauffeurs dans l'adoption d'habitudes saines. »

 

La nouvelle application Rolling Strong de santé et de mieux-être pour appareils IOS et Android offre de nombreuses composantes que les utilisateurs peuvent toujours avoir à portée de main, en faisant appel à leur téléphone intelligent, y compris :
• Guide de nutrition avec suggestions de repas et nutrition prédictive basée sur la localisation géographique, les haltes routières et la capacité de recherche de produits alimentaires ainsi que la consommation quotidienne de nourriture avec cibles et comptabilisation des calories.
• Programme d'exercices avec des routines d'entraînement conçues pour être réalisées n'importe où sans besoin de gymnase, basé sur des préférences personnalisées avec choix de longueurs et d'intensité, avec un suivi quotidien.
• Monitoring des temps de sommeil et des styles intégrant le suivi de l'apnée du sommeil (CPAP).
• Dossiers de santé personnels comprenant des données biométriques de médecins, entraîneurs de mieux-être ou de stations de contrôle de santé.
• Rappel des évaluations médicales requises selon le Département du transport des États-Unis (DOT) et des renouvellements des certificats.
• Possibilité de se connecter à un coach de mieux-être.

 

Afin de motiver les chauffeurs à faire appel à l'application Rolling Strong, ils peuvent ramasser des points en enregistrant leurs données sur le sommeil, les exercices et l'atteinte des objectifs calorifiques quotidiens. Les flottes peuvent utiliser l'application afin d'organiser des compétitions interactives alors que les points recueillies peuvent être échangés à un nombre grandissant de partenaires comme des haltes routières.

« Les plus de 3 500 000 chauffeurs commerciaux aux États-Unis font face à des défis quotidiens tels être assis en position sédentaire de longues heures, le manque d'exercice et de sommeil ainsi qu'un accès limité à des choix santé », poursuit Kane. « En plus de ce questionnement sur leur santé et le mieux-être, les chauffeurs représentent des coûts énormes pour les transporteurs en matières d'accidents, de roulement et de blessures. La nouvelle application mobile Rolling Strong se veut une prolongation de nos efforts de fournir une plateforme efficace de santé et mieux-être à l'industrie du camionnage. »

<< Retour

Recherche