Image

Extra Centre de formation acquiert Formalourd

Le 2 octobre dernier, Extra Centre de formation annonçait avoir fait l'acquisition des actifs de Formalourd, antérieurement division d'E.N.C.E.L. L'acquisition de Formalourd, entreprise œuvrant dans la formation de la conduite de machines-outils et de machineries lourdes s'imposait comme un choix naturel pour Extra Centre de Formation en raison de la complémentarité des formations offertes et de leur mission commune valorisant le développement des compétences des conducteurs de véhicules lourds, opérateurs d'appareils de levage et de machinerie lourde dans le respect des règles de santé et de sécurité au travail. Elle permet au centre de formation de bonifier son offre de formation en entreprise et de consolider ses opérations auprès de la clientèle du Centre du Québec.

Isabelle Robillard et Jacques Côté se partageront la direction d'Extra Centre de formation / Formalourd. Les équipes administratives et les enseignants des deux entreprises demeurent aux mêmes postes et ainsi les clients des deux centres bénéficieront d'une expertise et de compétences accrues de la nouvelle équipe tout en conservant la relation de confiance avec leur partenaire habituel. Cette nouvelle alliance permet à Extra de continuer à offrir les formations de qualité auxquelles sa clientèle s'attend et d'offrir un service adapté et personnalisé aux entreprises et aux particuliers. Extra s'engage à former des employés répondant aux besoins de ses clients, avec l'équipement de ceux-ci ou, pour la classe 1, la classe 3 et la formation de chariot-élévateur et transpalette, avec son propre équipement.

C'est en 1996 qu'Extra Centre de Formation a vu le jour. Sa mission est de développer et de certifier les compétences des individus qui désirent exercer la profession de routier professionnel ou de cariste. EXTRA centre de formation offre une gamme complète de cours allant du DEP5291 Transport par camion visant l'obtention du permis classe 1, à la formation privée permettant l'obtention du permis de conduire classe 1 ou classe 3 en passant par la formation de perfectionnement en entreprise au niveau des lois et règlements (transport de marchandises dangereuses, Loi PECVL, ronde de sécurité, règlement sur les heures de conduite et de repos, SIMDUT, etc.) en transport routier et la formation de cariste en centre de formation et en entreprise.

Formalourd est une entreprise œuvrant dans la formation de la conduite de machines-outils et de machineries lourdes. Que ce soit pour la formation, l'évaluation ou la certification des employés, allant de l'opération d'un transpalette, jusqu'à la conduite d'un gigantesque camion de carrière, en passant par les véhicules routiers, Formalourd répond aux besoins de sa clientèle. Les principaux objectifs de Formalourd sont de répondre aux besoins des entreprises pour qu'elles respectent les standards de sécurité et qu'elles performent au-delà de leurs attentes.

<< Retour

Recherche