Advertisement


Image

SLH passe aux mains de CAT

CAT Holding annonçait le 29 septembre dernier qu'elle a fait l'acquisition de SLH Transport Inc., sise à Kingston, Ontario. Selon le président de CAT Holding, Daniel Goyette : « Nous étions à la recherche d'une occasion semblable depuis l'acquisition de Groupe Express Groupex Inc. d'Alexandria en janvier dernier. L'achat des actifs de SLH s'insère très bien dans notre modèle et donne un formidable essor à notre capacité et à notre présence sur les marchés nord-américains. »

Selon un porte-parole de CAT Holding : « L'entente a été finalisée. Nous prévoyons que la marque SLH et sa structure organisationnelle actuelle demeureront relativement les mêmes. Le président actuel de SLH, Paul Cooper, restera à la barre de l'entreprise et relèvera directement de Daniel Goyette. »

C.A.T. et SLH sont toutes deux principalement des transporteurs par camion. Le magazine Today's Trucking a récemment classé SLH au 13e rang des 100 meilleurs transporteurs. La flotte combinée des deux entreprises les placera aisément au 7e ou au 8e rang parmi les 100 plus grands transporteurs au Canada. Ce regroupement de matériel et de ressources humaines se traduit par une plus grande sécurité d'emploi pour les employés et a pour effet de créer trois fois plus de capacité comparativement à celle qu'avait C.A.T. avant l'acquisition.

SLH appartenait auparavant à Sears Canada Inc., qui s'est placée sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers en juin cette année. SLH peut désormais pousser un soupir de soulagement : CAT Holding, une entreprise très stable, a pris possession des actifs et continuera de servir les clients avec l'aide de l'équipe chevronnée qui est au service de SLH. C.A.T. et SLH ont de nombreux clients en commun, ce qui facilitera la transition vers une entité plus grande aux capacités accrues.

Messieurs Goyette de CAT Holdings et Cooper de SLH ont conjointement affirmé : « Nous voulons remercier tous les employés dévoués de SLH pour leur excellent travail au cours de la récente période de turbulence. Nous vous souhaitons à tous un avenir prospère ensemble au sein de ce qui sera, à notre avis, l'union extrêmement solide de deux entreprises déterminées et fortement orientées vers le service. »

<< Retour

Recherche