Advertisement


Image

Walmart veut profiter de Parcel pour son eCommerce

La livraison est sans contredit un des principaux éléments pour les consommateurs effectuant des achats en ligne alors qu'ils recherchent de la rapidité, de la flexibilité et de la fiabilité. C'est pour cette raison que chez Walmart, les responsables du commerce électronique (eCommerce) et de la chaîne logistique essaient toujours de trouver des solutions pour rendre la livraison plus rapide pour les clients. Le 2 octobre dernier, Walmart a procédé à l'acquisition de Parcel, un chef de file new yorkais dans la livraison de colis et de denrées alimentaires, produits frais et surgelés sur les derniers kilomètres.

« Parcel possède des ententes avec plusieurs épiceries, supermarchés et entreprises de commerce électronique et a livré plus d'un million de repas au cours des deux dernières années », explique Nate Faust, vice-président sénior Walmart U.S. eCommerce Supply Chain. « Notre plan immédiat est de laisser Parcel continuer à servir sa clientèle actuelle tout en augmentant sa base de clients. Je suis vraiment excité par tout le potentiel. Je vois également d'innombrables possibilités pour notre propre service de livraison le jour même pour certaines commandes dans la ville de New York et sa région. Nous pourrons recourir à Parcel pour des livraisons de marchandises générales autant que pour des produits frais et surgelés de Walmart et Jet. »

Parcel est un service de livraison 24/7 livrant des colis le même jour, en soirée, durant la nuit et même à l'intérieur de fenêtres de deux heures. L'entreprise a conçu sa propre plateforme technologique afin d'automatiser ses opérations et fournir aux clients et consommateurs des mises à jour en temps réel tout au long du processus de livraison. De son entrepôt de Brooklyn, Parcel reçoit des colis et de la marchandise destinés à des consommateurs partout à travers la ville de New York. En utilisant des algorithmes pour planifier les itinéraires de chaque camion en location de sa flotte, et en se fiant à son personnel professionnel, Parcel réalise rapidement le tri et le chargement des camions pour chaque route.

« La ville de New York est un marché très important pour Walmart et Jet et à cause de la densité de la population et de la proximité de nos centres de commandes, c'est un endroit idéal pour innover. Fondé à New York, Parcel a développé une expertise unique pour livrer rapidement aux clients dans un marché très particulier », ajoute Faust. « Cette acquisition nous permet de continuer à faire des essais de moyens améliorant notre livraison rapide tout en diminuant nos coûts d'opération. »

Walmart, il faut le dire, a décidé au cours des derniers mois de se lancer à fonds dans le commerce électronique et ainsi répondre à Amazon qui lui grugeait des parts de marché depuis un certain temps. Au cours des dernières années, l'expectative des clients par rapport à la livraison a drastiquement changé. Des entreprises comme Amazon et Walmart doivent maintenant trouver des moyens de répondre aux besoins des consommateurs, incluant les commandes de dernière minute devant être livrée le même jour.

Les consommateurs ne recherchent pas simplement des bas prix, ils tiennent aussi à vivre une expérience convenable qui rend le commerce électronique plus facile. Walmart a donc décidé de créer plus d'options pour répondre aux besoins des consommateurs, de la livraison gratuite en 48 heures aux escomptes pour cueillette en magasin au service de cueillette gratuite d'épicerie. Plusieurs types de services sont à l'essai y compris la livraison de produits frais et surgelés jusque dans les réfrigérateurs, les congélateurs et les armoires des consommateurs. Effectivement, les livraisons des derniers kilomètres évoluent rapidement.

<< Retour

Recherche