Advertisement


Image

Endurant, la transmission automatisée Cummins/Eaton

La société Eaton Cummins Automated Transmission Technologies, une coentreprise entre Eaton et Cummins orientée vers le développement de technologies pour véhicules lourds et de classe moyenne, vient de lancer sur le marché la nouvelle transmission automatisée Endurant de 12 vitesses. Conçue pour des applications de transport sur route, il s'agit de la plus légère et la plus efficiente transmission pour applications lourdes (heavy-duty) jusqu'à 1 850 lb./pi. sur le marché.

« Les flottes découvriront que l'Endurant a été intelligemment développée à partir de zéro avec des propriétés protégeant leurs investissements, facile d'entretien », de dire Scott Davis, directeur général d'Eaton Cummins Automated Transmission Technologies. « Munie d'un système de communication sophistiqué reliant les logiciels de la transmission à ceux du moteur, Endurant promet de livrer performance, fiabilité, efficacité énergétique, confort du chauffeur et facilité d'entretien les meilleurs de l'industrie. »

Endurant comprend plusieurs propriétés et composantes avantageuses telles le routage du système électrique, les pronostics intelligents, un senseur de pression des fluides de transmission, la technologie des changements de vitesses prédictifs ainsi que l'ouverture à huit écrous pour la prise de force. Les intervalles entre les vidanges sont de 120 000 kilomètres pour les applications de long courrier et l'embrayage de 430 mm ne requiert aucun entretien et la transmission comprend aussi une enveloppe remplaçable d'arbre à l'entrée.

L'Endurant peut dès maintenant être combinée avec le moteur Cummins X15 Efficiency Series pour les camions Kenworth et Peterbilt. La transmission est alors disponible avec IntelliConnect, un système de télématiques capable de suivre en quasi temps réel les codes de défaillance du véhicule, de fixer les priorités des événements critiques et fournir des plans d'action réalisés par des experts d'Eaton. La garantie standard de l'Endurant est de 5 ans/1 200 000 km pour les véhicules commerciaux de route et de 3 ans/560 000 km pour l'embrayage. Des plans de protection étendue sont disponibles.

<< Retour

Recherche