Advertisement


Image

Volvo inaugure son centre pour clients à New River Valley

C'est en présence de quelques centaines d'employés et de représentants des médias en camionnage que Camion Volvo Amérique du Nord (VTNA - Volvo Trucks North America) a inauguré son centre pour clients. Situé sur un terrain adjacent à son usine de New River Valley où sont fabriqués tous les camions Volvo pour les marchés américain, canadien et mexicain, Le centre pour clients est composé d'un magnifique bâtiment multifonctionnel et de deux pistes d'essais, une première pour les camions de routes et une seconde à l'intérieur pour tester des camions pour des applications hors route comme la construction et les mines.

Construit au coût de 38,1 millions de dollars US, le centre est une réalisation respectant de stricts principes environnementaux et a été certifié LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) Platine. D'une superficie de 36 000 pieds, le centre comprend une salle de montre, deux salles d'expositions, deux salles de pilotage aménagées autour d'un magnifique théâtre rotonde pouvant accueillir 290 personnes. Ce dernier comprend une plaque tournante de 82 pieds et sous un très haut plafond.

« Nous sommes très heureux d'ouvrir officiellement le centre pour clients de Camions Volvo (Volvo Trucks Customer Center) qui deviendra une destination de choix pour tous nos clients nord-américains ainsi que d'autres visiteurs », de dire Göran Nyberg, président de VTNA. « Maintenant nos camions, nos moteurs et nos transmissions seront tous mis en évidence dans notre nouvelle installation, un édifice singulier conçu pour offrir une expérience unique dans la plus pure tradition Volvo. »

Un belvédère au haut d'une falaise permet aux visiteurs d'observer les camions circulant autour de la piste d'essais de 1,8 kilomètre, la piste Expérience client (Customer Experience Track) avec ses virages inclinés permettant d'atteindre des vitesses élevées et ses diverses surfaces et grades. En roulant sur la piste, les chauffeurs retrouvent les multiples conditions de route et de secteurs hors route. « Le 10 juillet 2017 est une journée historique pour VTNA alors que nous tenons une première activité dans notre nouveau centre pour clients et nous dévoilons le Volvo VNL, notre nouveau camion novateur et futuriste », ajoute Nyberg. « Nous envisageons avec beaucoup d'enthousiasme l'avenir de VTNA à Dublin, en Virginie. »

La forme du bâtiment ressemble à l'emblème de Volvo et sa réalisation englobe un design intemporel scandinave comprenant une foule de détails, un peu comme les camions Volvo. La principale mission du nouveau complexe est de permettre aux concessionnaires et clients Volvo ainsi qu'aux autres visiteurs de vivre une expérience uniquement Volvo. En plus du centre, l'investissement a aussi servi à la mise à niveau de divers secteurs de l'usine adjacente de New River Valley afin d'améliorer la sécurité, l'efficience et la qualité de certains procédés de fabrication. « Les nouvelles installations reconnaissent l'énorme apport que nos employés contribuent non seulement aux clients Volvo, mais également à l'ensemble de l'industrie du camionnage », de conclure Franky Marchand, vice-président directeur-directeur général de l'usine.

<< Retour

Recherche