Advertisement


Image

Nouveau président-directeur général au Pôle

Le Pôle d'excellence québécois en transport terrestre accueille Stéphane Poulin au poste de président-directeur général. Cette nomination s'inscrit dans un effort de restructuration initié par le nouveau président du conseil d'administration, Martial Vincent, dans le but de positionner le Pôle comme un partenaire incontournable dans le milieu du transport.

 

« Nous sommes fiers de pouvoir compter sur le leadership et la vaste expérience de Stéphane Poulin dans le milieu du transport afin d'assumer les fonctions de président-directeur général du Pôle », souligne Martial Vincent. « Ses connaissances techniques seront un atout tout comme le réseau de contact qu'il a développé à l'échelle internationale, notamment avec les fonctions qu'il a assumées chez TM4. Le Pôle souhaite jouer un rôle clé afin de mobiliser les différents intervenants de notre industrie et contribuer au développement de nos entreprises locales et nous sommes confiants que Stéphane et son équipe seront en mesure de nous permettre d'atteindre ces objectifs. »

Ingénieur de formation, Stéphane Poulin possède près de 20 ans d'expérience de gestion et plus de 25 années dans le domaine de la conception et fabrication avec des équipes pluridisciplinaires. Il a amorcé sa carrière en conception électrique, logiciel et mécanique au sein de la firme d'ingénieurs Decatron avant de faire le saut chez Teqsim, à titre de chargé de produit pour les modèles complexes et les bancs d'essais puis chez NMS Communication (maintenant Dialogic) comme chargé d'équipe et concepteur logiciel d'interfaces clients et protocoles de communications pour fibres optiques. Jusqu'à récemment, il était chez TM4 où il a occupé différents postes au cours des 15 dernières années, de directeur ingénierie à vice-président technologie jusqu'à vice-président ingénierie et exploitation. Diplômé de l'École Polytechnique de Montréal, Stéphane est également détenteur d'une maîtrise en sciences appliquées, électronique de puissance.

Le Pôle d'excellence québécois en transport terrestre a pour mission de doter l'industrie d'une structure unifiée et forte visant la mise en œuvre d'actions favorisant la mobilisation, la croissance, la compétitivité et le rayonnement de l'industrie en plus d'en assurer le développement à long terme. Grâce à sa solide expertise des marchés internationaux et de par son engagement à accompagner les fabricants de matériel de transport membres dans leur développement d'affaires via entre autres la commercialisation de leurs produits à l'étranger, le Pôle organise des activités d'envergure internationale, des consortiums d'exportation et des missions économiques hors Québec.

 

<< Retour

Recherche