Advertisement


Image

Hino Canada honore ses maîtres du camion

Les 9, 10 et 11 mai derniers, Hino Canada tenait son assemblée de concessionnaires au Fanshawe College, de London en Ontario. Ce rendez-vous annuel a été le site d'une compétition unique au cours de laquelle des experts dans le service, les pièces et les ventes s'affrontaient. « Nous voulions faire en sorte que nos concessionnaires et nos clients comprennent que chaque individu dans chacun de nos départements au sein de l'entreprise représente ce qui rend l'expérience Hino aussi singulière », déclare Eric Smith, vice-président sénior Ventes et Support à la clientèle chez Hino Canada. « Il faut que tous ensemble nous travaillions dans le même sens pour assurer le support total à tous nos clients. »

Quel que soit le secteur de l'entreprise pour lequel ils travaillent, tous les participants devaient d'abord suivre des formations en ligne avant d'être invités à réussir un examen de qualification en ligne avec une note supérieure à 80% afin de se qualifier pour London. Seuls les meilleurs résultats dans chaque catégorie étaient invités à la finale. Lors de ce concours, les participants devaient étaler leurs talents devant leurs pairs. Dans la catégorie Pièces, tous les concurrents devaient terminer 15 différentes stations, chacune couvrant un aspect des affaires chez Hino.

La catégorie Service réunissait des techniciens de trois niveaux différents de certification - Premier, Platine et Maître Élite - et dans cette dernière catégorie, des face à face entre adversaires leur demandaient de diagnostiquer des défaillances similaires sur des véhicules identiques dans un court laps de temps. Des juges évaluaient aussi les concurrents sur l'usage des bons outils et des bons manuels, leurs habiletés de monitorer des données pouvant mener à trouver la cause du problème ainsi que leurs connaissances des produits.

 

Dans la catégorie des ventes, les plus importants vendeurs de 2016 avaient été invités à se joindre à la finale. Tous les participants devaient démontrer le plus haut niveau possible de connaissances des produits et de leurs spécifications. Le concours des ventes comprenaient diverses stations qui pouvaient simuler une vente ou encore tester les connaissances des concurrents. Une mise en scène de type Jeopardy a accueilli plusieurs participants et fait rire de nombreux spectateurs. Les gagnants à la suite des trois concours étaient :
• Cam Taylor, de Vancouver Hino, Pièces;
• Trevor Robertson, de Central Hino en Alberta, Service;
• Thom Moody, de Tri Truck Centre, en Ontario, Ventes.

 

Les lauréats ont reçu un voyage toutes dépenses comprises au Costa Rica et au Panama afin de visiter des usines et des centres d'essais Hino dans ces deux pays. « Je crois sincèrement que notre force réside dans nos employés talentueux fidèles et démontrant une confiance inébranlable dans la marque Hino », renchérit Yumiko Kawamura, président d'Hino Canada. « Le rôle de l'entreprise est de fournir le support aux concessionnaires et de les outiller adéquatement avec de l'équipement et des programmes afin qu'ils puissent offrir le support total à tous nos clients. »

<< Retour

Recherche