Advertisement


Image

Fourgons Transit et C.A.T. encore parmi les Mieux gérées

Les Fourgons Transit Inc. et C.A.T. Inc. se retrouvent de nouveau parmi les lauréates des sociétés les mieux gérées au Canada en 2017, en raison de leur rendement d'affaires exceptionnel selon le programme Mieux gérées, commandité par Deloitte, la CIBC, Canadian Business, la Smith School of Business et MacKay CEO Forums. Ce programme reconnaît des sociétés détenues et gérées par des Canadiens dont le chiffre d'affaires annuel dépasse 15 millions de dollars et qui font preuve de stratégie, de compétence et d'engagement pour atteindre une croissance durable. « Les sociétés les mieux gérées sont importantes pour la santé économique de notre pays. Elles sont des modèles qui aident toutes les entreprises canadiennes à mieux réussir », a déclaré Brigitte Vachon, associée, leader du programme des sociétés les mieux gérées au Canada pour le Québec.

L'équipe Transit, dont le slogan est « Le succès en boîte à Laval », a pour mission de fournir rapidement à ses clients des boîtes de camion de qualité, adaptées à leurs besoins. Et ses valeurs sont le reflet de ce qui les distingue et les démarque encore cette année, dans l'obtention du titre de lauréate au palmarès des sociétés les mieux gérées au Canada. Leurs relations d'affaires sont basées sur la courtoisie, la confiance et le respect. Leur succès repose sur la compétence, l'engagement et l'enthousiasme de leur équipe, en gardant toujours en tête, la qualité, l'innovation et la santé et sécurité comme valeurs fondamentales et intégrées à tous les aspects de leurs activités.

« En 2016, nous avons poursuivi sur notre lancée, tout en continuant d'innover. Nous avons ouvert un bureau d'affaires à Dallas, au Texas, et un autre à Laval, au Québec, en janvier 2016. CAT Global constitue donc maintenant 50 % de notre revenu annuel total », a dit Daniel Goyette, président. « Par ailleurs, nous avons complètement renouvelé notre flotte de remorques. Elles sont maintenant munies de jupes latérales, de pneus à bande large, d'un système d'inflation des pneus et de pare-boues eco-flaps. » Il s'agit d'un pas de plus vers la conversion de toute la flotte vers l'énergie verte.

Établi en 1993, le programme des sociétés les mieux gérées au Canada est le principal palmarès des entreprises au pays qui reconnaît les mérites des entreprises détenues et gérées par des Canadiens pour leurs pratiques commerciales novatrices de classe mondiale. Les lauréates sont un important moteur de croissance économique parce qu'elles sont en mesure de s'adapter et de durer dans un marché mondial. Les mises en nomination sont évaluées par un jury indépendant dont les membres proviennent des commanditaires. Les sociétés les mieux gérées partagent des valeurs telles que la culture et les gens, l'innovation, un rendement soutenu, de même que de solides résultats financiers.

« Grâce à la qualité du travail accompli et à une très grande stabilité de notre équipe, encore cette année, nous sommes heureux d'annoncer que nous maintenons notre place au sein des sociétés les mieux gérées au Canada. C'est toujours une grande fierté de remporter, année après année, les plus grands honneurs », a déclaré Louis Leclair, président et propriétaire des Fourgons Transit. « Nous en retirons une motivation immense à faire croître l'entreprise à travers une saine gestion dans un environnement motivant et positif. »

L'environnement compte pour beaucoup chez les gens de C.A.T. « Nos camions sont maintenant équipés de la solution ISAAC, un outil de télématique et télémétrie permettant de coacher notre chauffeur en temps réel et ainsi voir sa performance d'économie de carburant s'améliorer », a expliqué Daniel Goyette. Le 1er janvier dernier, fidèle à la vision de son président établie en 2015 dans son plan stratégique 2020, C.A.T. Inc. a fait l'acquisition de Group Express Inc. « Une nouvelle expertise en service dédié, qui nous permettra d'offrir ce nouveau service à nos clients et ce, avec nos camions au gaz naturel », affirme Goyette.

Le Pôle d'excellence québécois en transport terrestre est également fier de souligner le classement de certains de ses membres et partenaires parmi les 62 entreprises québécoises qui se sont qualifiées dans le Palmarès 2017 des sociétés les mieux gérées Deloitte. Il s'agit d'Alpha Assurance, Groupe Robert, Spectra Premium et Soucy Techno. Dans le cas de Spectra Premium, il s'agit d'une requalification après avoir remporté ce titre l'an dernier. Alpha Assurance et Soucy Techno ont chacun décroché la reconnaissance or en ayant maintenu leur statut de Mieux gérée pendant trois années consécutives tandis que Groupe Robert a le privilège de se classer au niveau du Club Platine puisqu'il figure au palmarès Deloitte depuis au moins sept années consécutives.

« La Banque CIBC est fière de féliciter les lauréates 2017 du programme Les sociétés les mieux gérées au Canada, qui incarnent l'excellence et la réussite », affirme Jon Hountalas, vice-président à la direction, Services bancaires et financiers aux entreprises, Banque CIBC. « Les lauréates de cette année renforcent l'influence considérable que les sociétés privées canadiennes exercent en continuant d'innover et d'accorder une attention particulière à leurs clients. » Les lauréates du programme des sociétés les mieux gérées en 2017, les lauréates requalifiées, les lauréates de la catégorie Reconnaissance Or, les lauréates requalifiées de la catégorie Reconnaissance Or et les membres du Club Platine seront mis à l'honneur à l'occasion du gala annuel des sociétés les mieux gérées au Canada qui se tenait à Toronto le 19 avril 2017.

<< Retour

Recherche