Advertisement


Image

UPS fait la promotion de l’innovation durable

Le géant mondial de la messagerie et de la livraison de colis, UPS, a annoncé au mois de mars dernier qu'il allait poursuivre dans sa démarche de transition de sa flotte vers des carburants alternatifs. La multinationale américaine construira six nouvelles stations de ravitaillement en gaz naturel comprimé (GNC) en plus d'acquérir 390 nouveaux tracteurs et camions de cour au GNC ainsi que 50 véhicules au gaz naturel liquéfié (GNL). Ces gestes prouvent une fois de plus qu'UPS est un leader dans les carburants alternatifs et la réduction de son empreinte écologique alors que des investissements totalisant plus de 90 millions de dollars US.

« Avec plus de 4 400 véhicules au gaz naturel et un réseau de postes d'approvisionnement, UPS a enregistré des résultats impressionnants avec le gaz naturel comme carburant alternatif pour notre flotte », de dire Mark Wallace, vice-président sénior de l'ingénierie globale et du développement durable. « Nous reconnaissons l'importance d'investir dans le gaz naturel pour notre flotte et dans le marché des carburants alternatifs. En 2016, nous avons consommé plus de 61 millions de gallons de gaz naturel dans notre flotte terrestre, y compris 4,6 millions de gallons de gaz naturel renouvelable (GNR). Ceci nous a permis de réduire notre consommation de carburants fossiles conventionnels et de voir nos émissions de CO2 décroître de 100 000 tonnes métriques. »

Les six nouvelles stations de GNC seront construites à Ontario, CA; Orlando, FL; Salina, KS; Louisville, KY; Greensboro, NC et Vancouver, CB. Il y aura du GNR au poste d'Orlando sous la forme du gaz naturel comprimé renouvelable (GNCR). En 2016, UPS avait investi 100 000 000 $ US en stations de GNC et en véhicules. UPS opère présentement 31 postes de GNC en Alabama, Arizona, Californie, Colorado, Géorgie, Kansas, Kentucky, Louisiane, Nevada, Oklahoma, Pennsylvanie, Texas, Virginie, Tennessee et Virginie Occidentale, UPS utilise des véhicules au GNC dans 38 états en plus de l'Allemagne, la Hollande, la Thaïlande et le Canada. L'usage du gaz naturel réduit les émissions de gaz à effet de serre (GES) de 6 à 11% selon le département de l'énergie américain.

UPS a aussi procédé à l'acquisition de 50 camions additionnels au GNL qui sont déployés à Indianapolis, IN; Chicago, IL; Earth City, MO et Nashville, TN où l'entreprise possède des postes de GNL. UPS a roulé plus de 1 600 000 000 de kilomètres depuis 2000 avec sa flotte de camions aux carburants alternatifs et technologies avancées. En faisant appel à sa flotte comme un laboratoire roulant, UPS détermine la solution appropriée de carburant alternatif pour chaque location, chaque route et chaque environnement de conduite. UPS déploie plus de 8 100 véhicules dans son laboratoire roulant afin de définir ce qui fonctionne mieux pour chaque situation. Il peut s'agir d'une vieille motobécanne électrique à pédales dans la congestion urbaine comme à Londres ou Hambourg à des véhicules électriques et hybrides aux États-Unis et du gaz naturel, du gaz naturel renouvelable et du propane. Ainsi UPS fait la promotion de l'innovation durable partout sur le globe.

<< Retour

Recherche