Advertisement


Image

Freno passe aux mains d’UAP inc.

La Division des pièces pour véhicules lourds d'UAP inc. a annoncé aujourd'hui avoir fait l'acquisition des activités de distribution de Service de Freins Montréal Ltée (Freno). Les quatre magasins de Freno situés à Anjou, Boucherville, Saint-Laurent et Mirabel seront intégrés au réseau de magasins Traction de UAP, tout comme l'ensemble des employés affectés à la vente, à la distribution et à la livraison. De plus, UAP et Freno ont conclu une entente stratégique afin d'accélérer la croissance des ventes d'embrayages rebâtis et de radiateurs spécialisés fabriqués par Freno. L'entente couvre également l'approvisionnement en pièces par le centre de distribution TW d'UAP situé à Longueuil pour les besoins de Freno.

Finalement, le centre de réparation de véhicules lourds de Freno situé à Anjou se joindra au réseau TruckPro, un réseau qui compte plus de 125 centres de réparation au Canada. « Nous sommes très heureux d'accueillir l'équipe de Freno au sein du réseau Traction », a déclaré Pierre Rachiele, vice-président exécutif, Division des pièces pour véhicules lourds, UAP. « Il y a énormément de synergies entre nos deux entreprises et cette entente nous permettra de mieux répondre aux besoins de notre clientèle et de poursuivre notre croissance. »

Il s'agit de la troisième acquisition pour la Division des pièces pour véhicules lourds d'UAP au cours des derniers mois. En décembre dernier, l'entreprise avait annoncé l'acquisition de Buy-Rite Truck Parts et G.P.I.C.S., situées dans la grande région de Toronto. La Division des pièces pour véhicules lourds d'UAP est un leader canadien de la vente et distribution de pièces et composantes de camions, remorques et véhicules lourds. Formée d'un réseau de plus de 100 magasins Traction, 125 ateliers de réparation TruckPro, 6 entrepôts TW et CADEL, ainsi que de MTC, une usine de fabrication de ressorts à lames, l'entreprise assure une couverture nationale à l'industrie du camionnage depuis plus de 25 ans.

<< Retour

Recherche