Advertisement


Image

Place au centre de formation national Claude Mongeau

Le CN a récemment annoncé qu'il nommera son centre national de formation du personnel à Winnipeg en l'honneur de son ancien président-directeur général, Claude Mongeau. « Sous la direction de Claude, nous avons construit deux centres de formation du personnel ultramodernes où une nouvelle génération de cheminots acquiert les compétences nécessaires pour mener une carrière sous le signe de la sécurité et du succès au CN », a déclaré Luc Jobin, président-directeur général du CN. « Par-dessus tout, Claude avait à cœur notre engagement à l'égard de la sécurité et les centres de formation sont essentiels pour susciter et maintenir cet engagement envers la sécurité chez nos milliers de recrues ainsi que chez les cheminots d'expérience. »

 

« Les centres de formation et le rôle qu'ils jouent en faisant progresser le CN vers son objectif de devenir le chemin de fer le plus sécuritaire en Amérique du Nord sont une partie importante de l'héritage de Claude », a ajouté M. Jobin. M. Mongeau est entré au CN en 1994; il a été le chef de la direction financière de la Compagnie pendant 11 ans et son président-directeur général de 2010 jusqu'à son départ pour des raisons médicales à la fin du mois de juin 2016. »
« Je suis sincèrement honoré que le centre national de formation du CN à Winnipeg portera mon nom car cette installation est un élément fondamental de l'engagement du CN à l'égard de la sécurité de son personnel, de ses clients et des collectivités », a déclaré M. Mongeau. « La sécurité est une valeur importante au CN et nos centres de formation à l'avant-garde de l'industrie incarnent cet engagement. »

 

Ouvert en 2014, le centre de formation national Claude-Mongeau du CN à Winnipeg compte des instructeurs qualifiés et offre une formation moderne, constante et de qualité portant sur de nombreux emplois, dont ceux de chef de train, d'agent d'entretien de la voie, de mécanicien de matériel remorqué et de superviseur. Les membres du personnel y suivent une formation pratique dans des laboratoires d'apprentissage dotés de matériel comme des simulateurs de conduite de locomotives ou de grues et des simulateurs de circuits de signalisation. Ils ont également accès à des laboratoires extérieurs équipés de matériel roulant spécialisé et d'autre matériel pour la formation sur le terrain.

Le centre de Winnipeg reçoit des membres du personnel de tout le Canada, alors que le centre de formation américain situé en banlieue de Chicago accueille ceux des États-Unis. Depuis l'ouverture des campus, plus de 15 000 cheminots du CN y ont suivi des formations et, par l'entremise du Programme de partenariat - Campus CN, plus de 200 représentants de clients du CN ont suivi des cours sur les règles de sécurité ferroviaire de base ainsi que sur les exigences en matière d'exploitation sécuritaire.

<< Retour

Recherche