Advertisement


Image

Des économies pour 103 municipalités en abat-poussière

À l'occasion d'une réunion le 6 avril dernier, les membres du comité exécutif de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) ont approuvé les contrats résultant de l'appel d'offres public pour la fourniture et la livraison, en 2017, de différents produits utilisés comme abat-poussière dans les municipalités participant au regroupement d'achats de l'UMQ. Soulignons que 103 municipalités ont joint ce regroupement cette année, ce qui représente une hausse de 10 % par rapport au précédent appel d'offres.

Six entreprises - une première pour ce regroupement - ont répondu à cet appel d'offres, soumettant des prix dans une ou plusieurs régions. Cette concurrence accrue, combinée à une augmentation significative des volumes d'achat dans plusieurs régions, a eu un effet bénéfique sur les prix soumis dans la quasi-totalité des régions du Québec. Ainsi, les 26 municipalités qui s'approvisionneront en 2017 en chlorure de calcium solide en flocons dans le cadre du regroupement d'achats de l'UMQ bénéficieront d'une diminution de prix variant de 25 à 40 % par rapport à 2016, soit une économie globale de plus de 105 000 $.

En ce qui a trait au chlorure de calcium et de magnésium en solution liquide, environ 90 % des municipalités participant au regroupement d'achats profiteront d'une baisse de prix en 2017 pouvant atteindre, dans certains cas, jusqu'à 8 %. Les personnes intéressées à obtenir davantage d'informations sur les différents regroupements d'achats de l'UMQ peuvent visiter le site web de l'Union. Le regroupement d'achats de l'UMQ en abat-poussière est un des nombreux produits et services offerts par l'UMQ à ses membres, qui permettent aux municipalités de bénéficier d'importantes économies.

Rappelons enfin que l'UMQ tiendra le 4 mai prochain, en marge de ses Assises 2017 à Montréal, la cinquième édition de la Journée des approvisionneurs municipaux. L'événement - le principal dédié spécifiquement aux gestionnaires et professionnels en approvisionnement et en gestion contractuelle du monde municipal - se déroulera cette année sur le thème « L'intelligence en approvisionnement... au service des citoyens ».

<< Retour

Recherche