Advertisement


Image

CN : Investissements de 2,5 G$ en 2017 pour le CN

Le 9 février dernier, le CN dévoilait les grandes lignes de son programme de dépenses en immobilisations planifié de 2,5 G$ CA en 2017, qui est axé sur le renforcement de son infrastructure de base. « Une fois de plus, nous investissons en concentrant nos efforts sur l'amélioration de la sécurité, du service et de la productivité par le biais de l'entretien des infrastructures, des initiatives de croissance stratégique et des nouvelles technologies », a déclaré Luc Jobin, président-directeur général du CN. « Nous demeurons déterminés à investir dans nos activités alors que nous continuons à mettre en œuvre notre programme d'excellence en matière d'exploitation et de service. »

Le CN prévoit consacrer environ 1,6 G$ CA, un montant comparable à celui investi l'an dernier, à l'infrastructure des voies afin de maintenir un réseau sécuritaire et efficace. Les travaux prévus comprennent le remplacement de 2,2 millions de traverses et la pose de plus de 600 milles de rails neufs, ainsi que des travaux sur les ponts, la modernisation d'embranchements et d'autres travaux d'entretien général de la voie. La Compagnie projette d'investir près de 400 M$ CA en 2017 afin de faire avancer la mise en œuvre de la CIT, la technologie en matière de sécurité exigée par le Congrès américain, sur certaines parties de son réseau aux États-Unis. Le CN installera le matériel requis sur quelque 3 500 milles de parcours et prévoit investir au total 1,2 G$ US dans le projet d'ici 2020.

Un montant d'environ 500 M$ CA devrait être affecté au matériel, aux projets d'expansion et aux initiatives liées aux technologies de l'information pour favoriser les activités en croissance, améliorer le service à la clientèle et renforcer la sécurité. Cela comprend notamment les investissements prévus en matière de croissance pour tirer parti de l'agrandissement des installations portuaires sur la côte ouest du Canada et des grands projets de développements des affaires, ainsi que des investissements dans les technologies liées à la sécurité telles que les systèmes de détection en voie et les véhicules d'auscultation des rails.

« Notre programme de dépenses en immobilisations de 2017 maintient un niveau d'investissement stable qui est axé sur l'entretien et l'intégrité de notre réseau. Nous pouvons ainsi répondre aux besoins de nos clients dans l'immédiat et à long terme, tout en poursuivant notre objectif d'être le chemin de fer le plus sécuritaire en Amérique du Nord », de conclure monsieur Jobin.

<< Retour

Recherche