Advertisement


Image

Julie Thibaudeau mène la percée de Transcourt dans l’Est

À l'emploi de Location de citernes Transcourt, un des plus important joueurs dans la location de semi-remorques citernes de tous genres pour une variété de secteurs d'activités, Julie Thibaudeau avait le goût de relever de nouveaux défis en acceptant le poste de directrice du développement des affaires pour le Québec et les provinces de l'Atlantique. « Mon nouvel emploi consiste à positionner Transcourt comme le leader dans l'industrie capable d'apporter des solutions dans toutes les lignes d'affaires », dit-elle.

Avec une formation en traduction ainsi qu'en opérations financières automatisées, Julie ne prévoyait certainement pas faire carrière dans l'industrie des transports et plus spécifiquement du camionnage. Elle a fait son entrée chez Loomis au service à la clientèle et aux ventes et ça n'a pas pris de temps pour qu'elle ait la piqûre pour le transport. « Le rythme effréné, la possibilité d'offrir des solutions personnalisées et le fait que le transport est au cœur de l'activité économique sont des facteurs qui m'ont vraiment stimulé à poursuivre dans l'industrie, même si c'est vrai que ce n'est pas une industrie où il y a une multitude de femmes même si ça s'améliore », ajoute Julie Thibaudeau. « Dans le monde des citernes, les femmes sont encore plus rares. »

Après une courte incartade dans le domaine de l'emballage, Julie Thibaudeau est revenue dans le transport chez Purolator et ensuite chez Trimac, le géant du transport par citernes où elle a découvert un monde qui la passionne toujours. Elle entend mettre ses connaissances au profit de son nouvel employeur et des clients afin de faire connaître Transcourt, une entreprise canadienne encore méconnue au Québec et dans les Maritimes : « Je vais axer le développement au Québec dans des créneaux comme le vrac solide et l'alimentaire tout en développant d'autres secteurs. Je veux proposer des solutions aux clients afin d'augmenter leur capacité. C'est un territoire avec une énorme diversité économique où les possibilités sont innombrables. C'est là un aspect intéressant de ma décision. De plus, après une vingtaine d'années dans le transport, ça fait changement aujourd'hui de me retrouver du côté des équipements. C'est très différent! »

« Julie permettra à l'entreprise de mieux servir la clientèle francophone et ainsi répondre aux besoins spécifiques des marchés québécois et des provinces de l'Atlantique que ce soit pour de la location à court, moyen ou long terme », explique Bruce Daccord, président de Location de citernes Transcourt. « Avec notre vaste flotte qui comprend une grande variété de citernes routières, nous sommes certainement bien outillés pour offrir un service flexible et sur mesure à nos clients du Québec, des Maritimes et d'ailleurs au Canada et aux États-Unis. »

Mariée et mère de deux garçons de 23 et 24 ans, Julie Thibaudeau consacre une partie du temps pour les loisirs à faire du bénévolat communautaire et dans le domaine des soins de santé sur la Rive-Sud de Montréal, plus spécifiquement aux environs de Boucherville, depuis une douzaine d'années. Cela ne l'empêche pas de développer d'autres aptitudes comme le golf qu'elle a découvert il y a deux ans et qui est rapidement devenu une passion. En ce moment, une grande partie de ses efforts est concentrée sur son nouveau défi alors qu'elle doit aménager un nouveau bureau dans l'arrondissement montréalais d'Anjou et déterminer le temps qu'elle passera sur la route.

<< Retour

Recherche