Advertisement


Image

Entente de collaboration entre Twin et Phil Larochelle

Le 6 février dernier, Équipements Twin (Twin) et Phil Larochelle Équipement Inc. (Larochelle) annonçait la conclusion d'une entente par laquelle Twin agira maintenant comme distributeur et centre de service autorisé pour les produits Larochelle dans le territoire de l'ouest du Québec. Depuis quelques mois, Larochelle cherchait à modifier son approche au marché afin d'assurer une plus grande présence locale pour ses clients tout en cherchant à concentrer davantage ses efforts au niveau de sa mission première qui consiste à concevoir et fabriquer des produits de première qualité en matière de construction et d'entretien hivernal des routes.

De son côté, Twin était aussi à revoir sa stratégie de représentation dans ce secteur pour ses produits de déneigement fabriqués à son usine de Laval. Au départ, le mariage n'était pas évident à concevoir compte tenu des croisements de produits qui existaient entre les deux sociétés, principalement en ce qui touche les bennes quatre-saisons, mais grâce aux efforts des deux familles, une entente a pu être réalisée.

À la suite à cette entente, Twin procédera à l'embauche d'un nouveau représentant qui, d'une part s'occupera principalement des produits que Twin fabrique à son usine de Laval (bennes 4-S, épandeurs, boites à asphalte, etc...), et d'autre part des produits de marque Larochelle (semi-remorques, chasse-neige, ailes de côté, grattes sous-châssis, etc..., ainsi que certains modèles d'épandeurs et bennes 4-saisons non compétitifs avec Twin) et cela dans le territoire désigné. Pour Louis Beaulieu, PDG de Twin et Daniel Forget, dg de Larochelle, un des éléments clés qui aura permis d'en venir à une entente est sans aucun doute les bases familiales qui habitent les deux sociétés et le désir que chacune des parties y trouve sa part de bénéfices. Les deux hommes sont d'ailleurs d'avis que cette entente permettra non seulement d'offrir des solutions plus complètes à leur clientèle mais surtout d'assurer un service après-vente exemplaire tout au long de leur vie utile.

<< Retour

Recherche