Advertisement


Image

Autobus scolaire Blue Bird 100% électrique

Le Groupe Girardin est fier d'annoncer que son partenaire Blue Bird s'est vu octroyer une subvention de $4.4 millions US par le Département de l'énergie de Californie aux États-Unis pour développer un autobus scolaire 100% électrique zéro émission. L'autobus sera équipé de la technologie Vehicle-to-Grid (V2G) qui permet d'alimenter le réseau et redistribuer l'énergie. « En tant que Chef de file dans la distribution des autobus scolaires en Amérique du Nord, le Groupe Girardin est heureux de cette annonce qui nous propulse vers le sommet des technologies vertes et complète notre gamme de véhicules offrant des solutions innovatrices tout en contribuant à l'amélioration de l'environnement », a déclaré Dave Girardin, président de Girardin.

Girardin est distributeur d'autobus depuis plus de 55 ans, desservant le Québec, l'Ontario et les Maritimes, et est distributeur officiel d'autobus scolaires Blue Bird. Girardin distribue également les minibus de Série MB et G5 fabriqués par Micro Bird Corporation. Aujourd'hui, Girardin occupe une position dominante au sein du marché des véhicules scolaires dans l'Est du Canada et détient une place des plus enviables sur le plan de la distribution des véhicules commerciaux et adaptés pour le transport de personnes à mobilité réduite. Blue Bird est le premier concepteur et fabricant indépendant d'autobus scolaires, avec plus de 550 000 autobus vendus depuis sa création en 1927.

En outre, Blue Bird est le leader sur le marché des carburants alternatifs avec ses autobus scolaires alimentés au propane et alimentés en gaz naturel. Blue Bird a été le premier en 1994 à offrir un autobus scolaire électrique et depuis sa mise en marché, ne cesse de progresser pour rendre les véhicules plus sécuritaires, efficaces et performants toujours dans le but ultime de réduire la quantité d'émissions de gaz à effet de serre (GES). Girardin et Blue Bird sont fiers de ce projet novateur dans le marché du transport scolaire et confiants de l'impact positif sur l'environnement et l'avenir de nos enfants.

<< Retour

Recherche