Advertisement


Image

Concept GEEBEE reçoit un investissement du C3E

Le Centre d'excellence en efficacité énergétique (C3E) est heureux d'annoncer un investissement de 300 000 $ chez Concept GEEBEE inc. pour soutenir la commercialisation des cycles électriques GEEBEE qui, déjà, ont été choisis par plusieurs clientèles soucieuses de contribuer à la réduction des gaz à effet de serre. Le Centre d'excellence en efficacité énergétique (C3E) est un centre issu de l'initiative de ses deux (2) membres fondateurs Rio Tinto Alcan et Hydro-Québec dont la mission est d'aider les entreprises à commercialiser leurs innovations dans le secteur de l'efficacité énergétique des transports.

GEEBEE fonctionne à l'aide de son moteur situé dans la roue arrière, actionné par un accélérateur au niveau du pouce. Avec sa position debout, le GEEBEE est très stable et facilement maniable. Le GEEBEE allie la simplicité du vélo à la robustesse du cyclomoteur, tout en ayant un véhicule flexible pour différentes utilisations, autant pour les besoins du quotidien que pour les loisirs. C'est en ce sens que GEEBEE est unique. Son innovation porte sur le concept de déplacement avec une position debout, qui est plus sécuritaire (angle de vision plus large et mieux vu par les autres), plus confortable et plus ergonomique pour un véritable plaisir de conduite. Le choix de cette position se démarque complètement des autres cycles sur le marché. La haute garde au sol (ajouté à la taille des roues) le différencie des trottinettes et des gyropodes qui sont peu performants ou difficiles d'apprentissage.

 

« L'investissement de 300 000 $ du C3E pour la commercialisation des GEEBEE permettra à cette entreprise de pouvoir courtiser plus rapidement sa clientèle, tant américaine qu'européenne, et de faire connaître l'excellence de cette technologie d'avant-garde, 100 % québécoise. Concept GEEBEE inc. pourra également mettre à profit la production d'un GEEBEE destiné à la petite livraison de marchandise dans les milieux urbains » explique le président-directeur général du C3E, monsieur Donald Angers. 

Concept GEEBEE inc. a été fondée en septembre 2013 par Jean-Luc et Sabine Le Névannau. Les premières années ont été consacrées à la recherche et au développement pour un véhicule prêt à être commercialisé. Les dix premiers prototypes ont été réalisés entre 2014 et 2015 afin de tester le marché et de bien préparer la chaine de production. Aujourd'hui, le GEEBEE est prêt à poursuivre son développement au Québec et sur les marchés extérieurs. Entièrement fabriqué à Sherbrooke, l'assemblage se fait également à Sherbrooke, dans l'entreprise sociale Défi Polyteck. « La technologie unique et 100 % québécoise de GEEBEE, a déjà commencé à faire des petits au Québec. Les grandes installations comme le Parc Olympique de Montréal vont offrir une belle notoriété à nos produits. Nous croyons pouvoir ainsi devenir la référence par excellence pour la qualité et la flexibilité de nos équipements de pointe », mentionne le directeur général de Concept GEEBEE inc., Éric Portrait. 

 

<< Retour

Recherche