Advertisement


Image

C.A.T., Transporteur SmartWay de l’année 2016

Le transporteur C.A.T. Inc., de Coteau-du-Lac en Montérégie, a reçu le prix d'excellence SmartWay à titre de transporteur de l'année 2016, lors d'un gala qui se tenait à Las Vegas, Nevada, le 3 octobre dernier, dans le cadre de la conférence annuelle de l'Association américaine du camionnage (ATA - American Trucking Association). Parmi les 54 lauréats honorés à Las Vegas, on retrouvait quatre autres entreprises canadiennes : Airtime Express, Challenger Motor Freight, Arrow Transportation System et Bison Transport.

Les lauréats canadiens des Prix d'excellence SmartWay sont membres du Partenariat de transport SmartWay, une initiative axée sur le marché qui donne aux entreprises la possibilité de transporter des marchandises de la manière la plus propre et la plus écoénergétique possible. SmartWay est un programme volontaire sans frais d'inscription qui procure aux entreprises de transport de marchandises des outils pour faire le suivi de leurs émissions et les quantifier, afin de les aider à améliorer leur consommation de carburant et à réduire leurs émissions.

C.A.T. Inc. est l'un des 43 récipiendaires de cette distinction, entre autres pour la conversion du tiers de sa flotte de 325 camions, à l'énergie verte du Gain Clean Fuel, et de la construction de stations GNC au Canada et aux États-Unis au cours de la dernière année. « Nous sommes très fiers de cet honneur qui démontre une fois de plus que notre souci de l'innovation et notre poursuite de l'amélioration sont des facteurs importants au sein de l'industrie du transport », a affirmé Daniel Goyette, président fondateur de la compagnie qui a vu le jour en 1978.

« Notre programme SmartWay termine sa 12e année, l'EPA (Environmental Protection Agency) reconnaît ses meilleurs partenaires transporteurs pour leur engagement à une chaîne d'approvisionnement du transport de marchandises efficace et respectueux de l'environnement», a déclaré Christopher Grundler, directeur du bureau des transports et de la qualité de l'air (Transport & Air Quality) de l'EPA. « Ce gagnant primé transporteur SmartWay, démontre que les entreprises peuvent concurrencer et même prospérer tout en réduisant leur impact sur l'environnement, en minimisant les coûts de carburant et diminuant leur empreinte carbone. »

<< Retour

Recherche