Advertisement


Image

Chargement sans fil pour autobus électriques Scania

Scania, un des plus grands manufacturiers de moteurs et de véhicules lourds, fera appel à ses nouveaux autobus hybrides électriques pour faire des essais avec des arrêts d'autobus munis de bornes de chargement sans fil dans la circulation urbaine en Suède. Ces essais font partie d'une stratégie de Scania d'identifier de nouvelles solutions durables pour le transport en commun dans des environnements urbains.

Scania affirme que c'est la première fois que la technologie est mise à l'essai dans une région nordique alors que les autobus hybrides ainsi que les arrêts avec bornes sont des éléments d'un projet par lequel Scania, l'opérateur du transport en commun de Stockholm, Vattenfall et d'autres coopèrent pour développer un système de transport public plus silencieux et durable. Ce projet est financé, en partie, par l'Agence de l'efficacité suédoise.

Pour une première fois, ce type de système est testé dans des conditions climatiques extrêmes afin de voir si le système pourra être efficace dans des régions plus au nord du globe. Cette technologie inductive, selon Scania, a été adaptée afin de ne pas déranger l'environnement urbain existant et est essentiellement invisible. Pour parcourir son itinéraire de 10 kilomètres, l'autobus n'a besoin que de sept minutes de chargement sans fil.

« L'autobus hybride électrique de ce projet dévoile une technologie pour un transport plus durable. Étant à la fois silencieuse et invisible, la technologie inductive mise à l'essai à Södertälja est à l'avant-garde des choix des collectivités et de l'industrie par rapport à l'élimination des émissions et la réduction des bruits de la circulation dans des environnements urbains plus sensibles », de dire Hedvig Paradis, directeur de projet chez Scania. Ce manufacturier travaille présentement sur de multiples projets du genre afin d'améliorer les services de transport durables dans de nombreuses agglomérations urbaines.

<< Retour

Recherche