Advertisement


Image

Système solaire de réfrigération pour remorque

La société de Mesa en Arizona, Advanced Technology Machine, fait la promotion d'une unité de réfrigération de transport (TRU - Transport Refrigeration Unit) capable de fonctionner en faisant appel au soleil pour 100% de ses besoins énergétiques. Après des milliers d'heures d'essais et des millions de kilomètres parcourus en effectuant des livraisons quotidiennement, les TRU d'AEM sont maintenant disponibles pour des remorques de 28 à 53 pieds de longueur.

Le TRU Solar Tech est conçu pour garder les aliments frais ou encore congelés lors du transport sur la route ainsi que pour les activités de livraisons multiples tout en réduisant significativement les coûts d'opération. Le Solar Tech améliorera la sécurité et éliminera les particules de diésel dans les entrepôts, réduira la pollution par le bruit et l'empreinte environnementale de l'utilisateur. Le nouveau Solar Tech est conçu pour fournir de la réfrigération supérieure aux autres TRU. En plus des films photovoltaïques installés sur le toit, on installe sur les remorques une roue génératrice de momentum qui aidera à charger les batteries de l'unité.

Les clients ont le choix parmi différentes batteries dont la capacité permet de supporter des systèmes de 48 volts. Avec une charge maximale, une remorque de 53 pieds, remplie de crème glacée avec une température variant de -10 à -20 degrés Fahrenheit, gardera sa cargaison congelée pendant au moins trois jours, même dans le désert de l'Arizona. Le Solar Tech est disponible avec toute commande de remorque neuve et sera installé par AEM. Le Solar Tech est garantie pour 10 ans.

AEM compte sur une équipe de développement avec de l'expérience en éducation, en ingénierie, en ventes industrielles, en sciences, en marketing et en développement des affaires, surtout dans le secteur des semi-conducteurs. AEM veut offrir des solutions à la fine pointe des technologies de demain pour le monde de plus en plus complexe du transport des marchandises. L'entreprise affirme avoir analysé le secteur des camions et remorques réfrigérées et reconnait le besoin de revitaliser un produit qui est névralgique à l'économie américaine depuis les années des glacières.

<< Retour

Recherche