Advertisement


Image

Lubrifiants CK-4 et FA-4 pour une protection maximale

Les Lubrifiants Pétro-Canada, une entreprise de Suncor qui passera aux mains d'HollyFrontier, une société texane qui vient de l'acquérir au coût de 1 125 G$ et qui est en train de compléter le contrôle diligent, procédait au lancement de ses nouveaux lubrifiants respectant la norme PC-11 le 30 novembre dernier à Toronto. Cette nouvelle génération d'huiles Duron API (American Petroleum Institute) CK-4 et FA-4 est disponible sur le marché depuis le 1er décembre 2016 et regroupe les huiles haute tenue et haute performance pour moteur diésel les plus durables jamais fabriquées par Lubrifiants Pétro-Canada.

 

Conçue pour surpasser les exigences des classes de service API CK-4 et FA-4 (auparavant appelées PC-11A et PC-11B), la gemme offre quatre produits distincts :
• Duron HP (Haute performance)
• Duron SHP (Super-haute performance)
• Duron UHP (ultra-haute performance)
• Duron Perfectionnée (Advanced) (API FA-4)

 

Cette dernière est le produit des Lubrifiants Pétro-Canada bénéficiant de l'approbation Api FA-4 complète et il est spécialement conçu pour maximiser l'économie de carburant sans pour autant sacrifier la protection du moteur.

« Formulée au moyen de notre technologie de lubrifiants de pointe qui combine les meilleurs additifs avec les huiles de base les plus pures qui soient, la nouvelle génération d'huiles Duron est conçue pour respecter et même dépasser les exigences poussées des constructeurs en matière de performance pour assurer une protection moteur et des économies de carburant optimales », de dire Tony Weatherhill, directeur divisionnaire marketing global de Lubrifiants Pétro-Canada.

« Nous avons clairement voulu créer les huiles haute tenue pour moteur diésel les plus résistantes au monde et la nouvelle génération d'huiles Duron est née de cette objectif ambitieux », explique John Pettingill, spécialiste des produits chez Lubrifiants Pétro-Canada. « Cette gamme de nouveaux produits bénéficie de notre technologie de calibre mondial et elle est le fruit d'une approche qui ne fait aucun compromis en ce qui a trait à la durabilité, la puissance et l'efficacité. »

Depuis le 1er décembre 2016, Pétro-Canada affirme mener l'industrie dans la quête de solutions offrant en tout temps des produits durables, des économies de carburant et des intervalles de vidanges prolongés. Après des mois d'essais au Canada dans des conditions extrêmes allant des travaux des mastodontes de foresteries en hiver sous des températures très froides jusqu'aux travaux de gros équipements dans les sables bitumineux de l'Alberta en plein cœur de l'été, dans les moteurs les plus chauds et dans des conditions climatiques les plus froides, les nouvelles huiles Duron ont prouvé qu'elles offrent une protection moteur exceptionnelle.

« Nous croyons que les classes API CK-4 et FA-4 procureront d'importants avantages sur le plan de l'efficacité et des opérations aux entreprises qui exploitent des véhicules lourds en Amérique du Nord, mais que davantage d'efforts sont nécessaires pour accroître la sensibilisation à cette question », renchérit Barnaby Ngai, directeur du portefeuille de catégorie. « C'est pourquoi nous avons lancé le site web duronplusresistantebienmeilleure.com. Les utilisateurs finaux devront déterminer quelle catégorie d'huile est le plus appropriée à leurs véhicules en fonction de l'âge, de l'utilisation et des conditions de fonctionnement. Le nouveau site internet duronplusresistantebienmeilleure.com les aidera à faire un choix éclairé et à comprendre les avantages supérieurs dont les intervalles prolongés entre les vidanges, l'économie de carburant accrue ou la protection à des températures extrêmes. »

Le site internet comprend un guide en ligne sur les classes API CK-4 et FA-4, des références, des vidéos, des aperçus techniques ainsi que des réponses claires aux questions les plus fréquentes sur les nouvelles classes y compris une comparaison avec la classe API CJ-4 antérieure.

<< Retour

Recherche