Advertisement


Image

Eco-Trak distribuera les produits Beka-Lube

Les gestionnaires de parcs d'équipement de construction partout au Québec connaissent Eco-Trak Industrie Inc. en tant qu'entreprise novatrice et chef de file dans le développement de technologies en vue d'accroître la productivité. L'entreprise a effectivement fait, pour la première fois, un pas hors du secteur du développement d'appareils exclusifs pour devenir le revendeur de Beka-Lube Products Inc. en matière de graissage automatique au Québec. Le propriétaire d'Eco-Trak, Clément Gauvin, explique que son objectif, en représentant les produits Beka, consiste à ajouter de la valeur pour sa vaste clientèle.

« Nous avons obtenu beaucoup de succès grâce aux accessoires de la gamme d'équipement que nous avons créés ici même au Québec, et nous interpellons les entreprises de construction dans l'ensemble de la province », affirme monsieur Gauvin. « Nous recherchions des produits complémentaires qui seraient utiles pour les clients lorsqu'ils achètent une nouvelle pièce d'équipement. Le graissage automatique correspond à ces besoins. Le système de graissage automatique de Beka est un produit de précision allemand, alors nous avions confiance en la qualité du produit. »

 

Fondée en 2008, l'entreprise Eco-Trak est basée à Donnacona, près de la ville de Québec, et possède trois bureaux de vente dans la province. Elle offre trois gammes de produits élaborés par son équipe interne d'ingénieurs :
• Une balance à godet, utilisée pour connaître le poids des charges transportées par les chargeurs sur roues.
• Un limiteur de portée, installé pour définir les zones de danger dans l'espace de travail pour l'équipement de creusage.
• Un système de creusage 2D, qui mesure et affiche la profondeur d'une excavation en temps réel.

 

Eco-Trak met en œuvre un parc de camions-ateliers sur l'ensemble de son territoire pour prendre en charge l'équipement sur le terrain. Le personnel de monsieur Gauvin travaille en étroite collaboration avec Beka-Lube pour fournir des spécifications et des devis détaillés aux clients potentiels pour les nouvelles installations de graissage automatique avant la vente. Les ingénieurs d'Eco-Trak suivent une formation spéciale offerte par Beka-Lube afin de passer en revue de façon détaillée les systèmes proposés une fois le devis approuvé. « Nous vérifierons chaque configuration sur place afin d'assurer au client et de nous assurer que la machine est bien couverte pour répondre aux besoins continus en matière de graissage. »

La balance pour chargeur SUMMIT d'Eco-Trak mesure et affiche continuellement le poids de la balance à godet en temps réel. Elle peut également faire la somme des charges déplacées dans le cadre de différents cycles afin d'assurer un suivi exact, par exemple, de la charge complète transportée vers un camion ou un empilement. L'appareil peut être configuré pour enregistrer et imprimer des rapports de charges jusqu'à un maximum de 20 clients et 12 matériaux différents.

Le limiteur de portée LIMIT-PRO définit les limites sécuritaires de travail pour la flèche et le godet d'une excavatrice ou d'une rétrocaveuse. L'appareil permet de configurer jusqu'à trois zones limitées pour la portée ou la hauteur et il émet une alarme sonore lorsque vous vous rapprochez des limites définies de la zone de danger. Les appareils LIMIT-PRO peuvent également être combinés aux appareils GUIDE-PRO d'Eco-Trak, qui surveillent constamment la profondeur d'une excavation pendant que la machine creuse. Utilisant la même technologie laser que le limiteur de portée, le système de creusage 2D est doté d'écrans à code de couleur pour alerter l'opérateur lorsque la profondeur cible est atteinte et lorsqu'elle est dépassée.

« Tous ces produits sont destinés à réduire l'effort et à accroître la productivité sur le chantier », explique Clément Gauvin. « Le graissage automatique permet aux opérateurs et aux techniciens d'équipement d'économiser du temps. Les systèmes Beka utilisent des matériaux de qualité et offrent un niveau de fiabilité élevé tout en assurant un fonctionnement fiable de la machinerie. Nos clients gagnent davantage puisqu'ils passent moins de temps à entretenir l'équipement et subissent moins de pannes imprévues de l'équipement. »

Jacquie McDougall, chef de l'exploitation de Beka-Lube Products Inc., est heureuse d'accueillir Eco-Trak, son tout nouveau revendeur. « Clément a bâti une entreprise qui comprend l'évolution rapide de cette industrie occupée. Son groupe est bien préparé pour transmettre notre message aux bonnes personnes, et pour répondre rapidement alors que les clients acquièrent de nouvelles machines. Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur une personne détenant ce niveau d'expertise technique à bord afin de prendre en charge la gamme de produits de Beka ici au Québec. »

<< Retour

Recherche