Advertisement


Image

Le Nikola One zéro émission s’en vient sur nos routes

Le manufacturier Nikola Motor Company a fait récemment savoir que tout va bon train pour le dévoilement de son Nikola One, un camion lourd électrique-hydrogène zéro émission le 1er décembre prochain à son siège social de Salt Lake City. Ce prototype serait le camion de classe huit offrant un niveau inégalé d'efficacité énergétique jamais construit. Selon le manufacturier, jamais auparavant n'aurait-on vu un camion de classe 8 atteindre de tels niveaux d'efficacité énergétique tout en améliorant sensiblement les performances par rapport à ses concurrents au diésel.

Nikola Motor travaille déjà sur une nouvelle génération du Nikola One, même si le premier véhicule Nikola One n'est pas encore en production. Ce dernier aura une autonomie de 1 280 à 1 920 kilomètres et sa consommation devrait se situer aux alentours de 15 à 20 mpg avec zéro émission en transportant une charge complète. Ces données surpassent toutes les législations en place pour les 10 prochaines années, y compris les nouvelles normes Phase 2 de l'EPA (Environmental Protection Agency - Agence de protection de l'environnement). Les réservations pour le Nikola One sont de plus de 3 milliards de dollars avant même que la production soit entamée.

Lors du dévoilement du 1er décembre prochain, Nikola Motor devrait également présenter son ensemble de batterie évolutif de 107 kWh pour son Nikola Zero, un autoquad (UTV - Utility Task Vehicle). « Nos ingénieurs de batteries ont fait des progrès immenses du côté du stockage et du refroidissement », explique Trevor Milton, chef de la direction de Nikola Motor. « Nous croyons que nos ensembles de batteries au lithium, qui devraient être disponibles l'an prochain, ont une densité d'énergie supérieure et sont moins lourdes que tous les autres ensembles en production dans le monde. Juste pour vous donner une idée, nos ensembles pourraient propulser une BMW i3 plus de 640 km sur une seule charge tout en pouvant être installés dans le châssis i3. Notre nouveau design devrait nous permettre d'installer 125 kWh de plus dans l'enveloppe de batteries d'une Tesla Model S. »

« Le nouvel ensemble de batteries sera offert aux autres manufacturiers d'équipements d'origine (OEM - Original Equipment Manufacturer) en 2017 ainsi qu'en option de mise à niveau des Nikola Zero », ajoute Trevor Milton. « Le 1er décembre, nous annoncerons également l'emplacement des 300 premières stations de ravitaillement en hydrogène de notre réseau de distribution. Nikola aura le plus vaste réseau de distribution d'hydrogène au monde. Nous sommes fiers d'être à l'avant-scène de la révolution vers des énergies vertes. Au fur et à mesure que les stations ouvriront, Nikola commencera à vendre de l'hydrogène pour des clients qui n'ont pas de véhicules Nikola pour environ US3.50 $/kg, soit environ la moitié du prix actuel. Nous croyons que la génération de pouvoir de l'hydrogène est une meilleure offre au km que le branchement pour recharger l'électricité. »

<< Retour

Recherche