Advertisement


Image

La 335 est un zone majeure de congestion

La Coalition pour le parachèvement de l'autoroute 19 avec voies réservées au transport collectif salue l'initiative de l'Agence Métropolitaine de Transport (AMT) et les partenaires en transport de distribuer des titres de transport gratuits OPUS À L'ESSAI aux automobilistes aux abords d'intersections lourdement congestionnées, dont l'intersection du boulevard Adolphe- Chapleau et de la route 335 (prolongement inachevé de l'A19).

En effet, depuis le 4 octobre, et ce du mardi au jeudi pour les trois prochaines semaines, des escouades promotionnelles seront sur place à cette intersection congestionnée afin d'y effectuer la distribution de feuillets. La Coalition estime que toute action visant à inciter les gens à utiliser le transport collectif doit être encouragée, mais encore faut-il que le transport collectif soit efficace, ce qui est loin d'être le cas présentement. Leur offrir une carte OPUS dans l'état actuel de l'intersection, c'est leur offrir un voyage en autobus dans le trafic. C'est suffisant pour créer l'effet contraire.

 

« Une des seules façons d'offrir du vrai transport collectif entre la rive nord et Laval est de parachever l'autoroute 19 dans les plus brefs délais. Il faut sortir les autobus de la congestion, comme ils le sont actuellement, et les faire circuler sur une voie réservée si on veut offrir une vraie alternative aux automobilistes de la région. Avec un flux de 59 000 véhicules/jour à l'intersection visée, soit plus de trois fois la capacité, on est loin de pouvoir assurer un service d'autobus digne de ce nom » a déclaré le porte-parole de la Coalition et préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville, Paul Larocque.

La Coalition pour le parachèvement de l'autoroute 19 avec voies réservées au transport collectif regroupe plus de 5 000 membres, députés, organismes, institutions et ménages, qui réclament la réalisation de ce projet.

 

<< Retour

Recherche